Pourquoi vous devez être payé pour vos services?

Pourquoi vous devez être payé pour vos services

Pour de nombreuses personnes, leurs amis ou connaissances se doivent de leur offrir gratuitement leur service. Aucun principe ne dit cela. Que ce soient vos connaissances, amis, vous devez apprendre à ne pas vous offrir leurs services gratuitement. Si vous vous demandez pourquoi vous devez être payé vos services, vous êtes au bon endroit. 

La rémunération est la meilleure des motivations. 

Beaucoup diront qu’on travaille parce qu’on aime ce qu’on fait et que la rémunération devrait être secondaire. Nous, nous vous disons que l’on travaille parce qu’on veut vivre de sa passion ou de son métier. Il ne s’agit pas de travailler pour l’argent, mais de travailler avec passion pour gagner votre vie.  Personne n’accepte de dépenser son énergie et ne pas être rémunéré. Si le but n’est pas l’argent, pourquoi devrions nous travailler si tant ! Fournir vos services gratuitement vous appauvrira sur le plan psychologique aussi bien que sur le plan financier. Vous dépensez de l’énergie, du temps et de l’argent pour au final ne pas être payé. En tant que prestataire de services, vous devriez apprendre à vous donner de la valeur en vous imposant. Il n’est pas question de faire du gratuit pour plaire à vos proches. Si c’est si facile qu’il le fasse aussi.  

Vous méritez de vivre de votre métier.

Alors pourquoi vous devez être payé pour vos services? Votre métier doit contribuer à votre bonheur en  vous permettant de gagner votre vie et d’être complètement épanoui. S’il y a absence de l’un d’eux, vous devez revoir votre stratégie de travail. Pour bénéficier comme il le faut de ce bonheur, il faudra apprendre à dire non aux addicts du gratuit. À aucun moment dans votre travail, vous devez vous sentir utiliser, si c’est le cas sachez que quelque chose ne va pas. 

Apprendre à dire non aux addicts du gratuit

La règle numéro 1 pour faire fuir les addicts du gratuit est d’apprendre à dire Non et rester ferme. Mais il faudra que le non soit poli pour ne pas les verser même si déjà le non risque déjà de les vexer. Il est possible de dire non comme ceci ‘’ Merci, d’avoir pensé à moi, mais pour le moment j’ai assez de dossiers en instance’’ ou ‘’ Je suis désolé, je ne pourrai pas t’aider pour le moment’’ ou ‘’ Merci, d’avoir pensé à moi, mais actuellement je travaille sur des projet rémunérés ». Ne soyez pas brutal dans votre réponse puisque vous êtes un professionnel et vous devez faire preuve de tact.  Ils peuvent vouloir insister pour vous convaincre, ne cédez surtout pas. Imaginez-vous faire du gratuit pour toutes les personnes que vous connaissez, au final vous ne vivez plus de votre métier, mais vous en souffrez. 

IMPORTANT: savoir faire la part des choses 

Pour pouvoir éviter tout malentendu avec vos connaissances qui veulent du gratuit, séparer la vie privée de la vie professionnelle. Si vous arrivez ainsi à faire la part des choses, il vous sera plus facile de leur dire non sans avoir de remords. Et vous pourrez être ainsi payé pour vos services. Une fois dans votre environnement professionnel, ne laissez rien ni personne de vous contraint à offrir vos services gratuitement. On vous demande du gratuit? répondez ceci ‘’ le gratuit ne paye pas les factures’’. Cela peut fâcher, mais c’est vrai. Que vous soyez entrepreneure, freelance ou autres apprenez à dire non. Chez ADHERE, avec notre service conseil et stratégie, nous vous accompagnons à développer votre projet.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir la discussion
Nous écrire?
ADHERE Digital
Bonjour !
Discutez avec nous !