L’utilisation des bons hashtags sur les réseaux sociaux

On souhaite tous avoir une facilité pour augmenter ou pour améliorer sa notoriété sur les réseaux sociaux. Mais la grande question est comment cela peut être possible?  Il existe une technique très simple et facile pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, ce sont les hashtags.

Qu’est-ce qu’un hashtag? 

Un hashtag est un mot-clé qui précède le symbole # . Il est utilisé pour des publications sur les réseaux sociaux. Il a été utilisé pour la première fois sur Twitter, un réseau social qui privilégie les hashtags. Les abonnés ou non à votre compte ou page peuvent retrouver facilement votre publication grâce à vos hashtags. Pour être certain d’avoir ce résultat, il y a une règle d’or. C’est savoir faire un choix très judicieux des hashtags. Aussi connaître les hashtags qui intéressent vos abonnés.  

Pourquoi utiliser les hashtags dans vos publications?

En réalité l’utilisation des hashtags doit faire partie intégrante de la stratégie digitale d’une marque. Ces mots clés ne s’utilisent pas parce qu’on a envie de les utiliser comme les autres. Mais plutôt parce qu’ ils vous permettent de :

  • Produire plus d’engagement : la présence d’hashtags dans vos publications peut booster considérablement votre visibilité et votre engagement.
  • Trouver votre audience : en ajoutant des hashtags à vos publications, vous pourrez trouver votre audience rapidement. Apprenez à connaître votre audience,  puisque les utilisateurs adorent se balader dans les publications liées à leurs hashtags favoris, ils auront facilement accès à votre contenu. Il est important de savoir que les hashtags ne se prennent pas au hasard. Il faut tenir compte du sujet que vous développez, et de l’actualité.

Créer vos propres hashtags pour votre marque 

Il est impensable que vous soyez sur les réseaux sociaux, sans intégrer les hashtags dans vos publications. Si vous décidez d’en utiliser, ce qui est d’ailleurs la meilleure décision, sachez que vous êtes en mesure de créer vos propres hashtags. Mais encore faut-il savoir comment créer les bons hashtags. Votre hashtag, est bon lorsqu’il en rapport avec votre marque, n’est pas trop long, est original et incite la conversation.

Quelques outils pour bien choisir vos hashtags

Les hashtags, c’est bien! Mais leur utilisation doit se faire avec une certaine stratégie. Le choix des hashtags se fait en fonction de la  pertinence des hashtags  par rapport à votre publication, vos objectifs et votre entreprise. Nous avons sélectionné trois outils qui vous facilitent la vie.

  • TagBoard: cet outil permet de suivre les hashtags de vos abonnés afin que vous puissiez mieux savoir quels hashtags les intéressent en fonction du sujet. Il prend en compte les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook. 
  • RiteTag : il est utilisé uniquement pour twitter. Cet outil permet de trouver des hashtags originaux.
  • Tweet Binder: un peu comme Rite Tag, il est utilisé pour twitter. Cet outil permet d’analyser l’impact d’un hashtag sur ce réseau social.  

Vous voyez déjà que le choix des hashtags ne se fait pas au hasard. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de faire ce travail vous même, vous pouvez le confier à une agence de communication digitale comme ADHERE-Digital. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir la discussion
Nous écrire?
ADHERE Digital
Bonjour !
Discutez avec nous !