Google, l’accompagnateur des femmes en Entrepreneuriat

femme travaillant chez elle

Depuis 2017, Google accompagne plusieurs femmes qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat à travers une série de formations gratuites et d’outils et de ressources via sa plateforme Grow with Google. Le but des formations proposées par Google est de donner aux femmes des informations et compétences en numérique indispensables pour la création de leur entreprise et le lancement de leur marque.

Des formations Live interactives

Savez-vous que chaque semaine, Google propose des formations interactives gratuites que vous pouvez suivre de chez vous ? Près de 74 formations sont disponibles sur le site Grow with Google. Voici quelques formations qui seront diffusées cette semaine et que nous avons trouvé intéressantes et qui peuvent vous accompagner dans votre aventure entrepreneuriale.

Créer son site internet : quelles étapes pour se lancer ? 

Il n’est pas facile de se lancer dans l’entrepreneuriat et surtout lorsque nous voulons créer un site internet et nous n’avons pas des connaissances en code. Google propose une formation d’une durée de 1h30 pour découvrir les bonnes pratiques et les étapes clés pour créer son site Internet. Avec cette formation, vous apprendrez comment fonctionnent les sites web ? Quels sont les choix à faire et par où commencer ? Comment définir vos objectifs et quelles sont les bonnes pratiques ? 

Cette formation est prévue pour le mercredi 10 mars – 10h. Inscrivez-vous ici.

Comment utiliser Google Analytics pour avoir un site web plus performant ? 

Lorsqu’on vient de se lancer, notre première inquiétude est comment se faire connaître, remonter sur les moteurs de recherche afin d’obtenir des visites sur nos sites et d’engagements. Google vous dévoile les secrets d’un site web performant avec l’utilisation de Google Analytics. Et tout cela, à travers une formation d’une durée d’ 1h30 où vous saurez analyser les données. Reconnaître les données les plus pertinentes et qui permettent d’avoir un site web performant. Les objectifs d’apprentissage sont de comprendre les comportements des clients et prospects, de définir vos objectifs et d’identifier les indicateurs clés pour mesurer vos actions et de s’appuyer sur les outils d’analyse quantitatifs et qualitatifs afin d’optimiser vos actions.

Mercredi 10 mars – 12h. Inscrivez-vous ici.

Quels outils utiliser pour mieux cibler ses prospects et clients ?

Générer de lead est le challenge de tout entrepreneur. L’expérience client est très important et commence dès la première recherche d’un mot sur le moteur de recherche et continue même après l’achat du produit. Avec cette formation d’une durée 1h30, un coach Google vous apprend les nouvelles tendances de consommation, les outils pour comprendre le comportement des consommateurs et comment l’utiliser pour vous démarquer de vos concurrents. 

Jeudi 11 mars – 10h. Inscrivez-vous ici.

Comment construire son image de marque à l’ère du numérique ?

L’image de marque représente l’âme de notre entreprise. C’est la première impression qu’une personne a de nos produits, de nos services. Ainsi, il est donc important de la construire et de la mettre en valeur. A travers une formation d’une durée de 1h30, vous comprendrez l’intérêt de travailler sur le branding, de connaître les différents éléments d’une stratégie de branding réussie et de savoir construire une histoire impactante.

Jeudi 12 mars – 10h. Inscrivez-vous ici.

Booster votre projet avec les outils numériques

Et Pour finir cette semaine, Google propose une formation d’une durée de 1h30 qui vous donnera les outils pour booster vos projets grâce au numérique. 

Vendredi 13 mars – 10h. Inscrivez-vous ici.

Des coaching personnalisés

Google met aussi à la disposition des internautes, des experts du numérique qui sont là pour aider les entrepreneurs et répondre à leurs questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Vous pouvez ainsi bénéficier de l’aide des coachs Google ou même d’une session de coaching personnalisé.

MOOC en ligne

Enfin, Google propose des cours en ligne conçus pour aider à développer votre activité ou vos compétences. Certaines formations permettent d’obtenir une certification que vous pouvez même faire valoir sur votre CV.

Plusieurs thématiques sont proposées dont  :

  • Se faire connaître en ligne
  • Lancer son activité en ligne
  • Analyser les besoins de vos clients ?

A date 27 formations sont disponibles comprenant au minimum 1 module d’une durée de 1 heure. Ces formations sont sur des termes variés allant des compétences sur le numérique au bien être des entrepreneures.

Alors qu’attendez-vous ? Faites un tour sur le site Grow with Google et inscrivez-vous à des sessions de formations gratuites. Après inscription, vous recevez sur votre adresse email, le lien Youtube de la formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *