Convertir vos abonnés en clients.

Vous avez décidé de sauter le pas et d’avoir une présence sur les réseaux sociaux, Bravo. Bienvenue dans l’univers des médias sociaux, où vous devez promouvoir votre entreprise afin de la faire gagner en visibilité. Une fois sur les réseaux, vous voici à la quête des abonnés pour plus d’interaction, vous y êtes arrivés. Une fois encore, bravo. Mais est-ce que vos abonnés achètent-ils vraiment vos produits ou services ? Arrivez-vous à les convertir vraiment ? Il faut alors trouver les techniques pour convertir les abonnés en clients.

Les entreprises veulent vendre !

L’objectif pour une entreprise sur les réseaux sociaux est de trouver des clients et de vendre. Ce n’est pas gagné d’avance de convaincre tous vos abonnés de devenir de potentiels clients. Mais il faut savoir que vos abonnés n’accepteront pas forcément vos produits ou services. Oui, c’est bien possible et ceci pour plusieurs raisons. Avant de vous demander pourquoi ils n’achètent pas vos produits ou services, demandez-vous ceci : constituent-ils votre cible? Ont-ils besoin de votre produit ou service ? Ce sont des abonnés ou des fantômes ? Quelle est votre stratégie de vente ? Si toutes les réponses s’avèrent positives, c’est que le problème ne vient pas de vous, c’est peut-être qu’ils n’ont pas les moyens.

Quelques idées de conversion des abonnés en clients

Avoir des abonnés c’est bien mais les convertir en clients c’est mieux. Avoir des clients, permettra à votre entreprise d’augmenter son chiffre d’affaires. Voici quelques idées pour réussir la conversion de vos abonnés en clients.

Avoir une excellente stratégie de communication s’impose !

Les réseaux sociaux sont les premiers canaux par lesquels vous avez décidé d’être en communication avec votre audience. Il faut alors avoir une stratégie pour ne pas aller dans tous les sens. Avoir une stratégie de communication vous permettra en un premier temps d’identifier votre public cible. Par la suite de les connaître, afin d’engendrer des ventes à travers vos publications sur les réseaux sociaux. Avec cette stratégie, vous allez vous faire connaître à ceux qui n’avaient pas connaissance de votre existence. Ces personnes peuvent avec le temps devenir de possibles clients. Il faut définir des objectifs clairs qui vous permettront d’accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux. Aussi, qui permettra d’attirer des clients.

Optimisation de votre site web

Si vous désirez vendre, avoir un  site est primordial et vous sera d’une très grande utilité. Elle est encore plus importante dans le processus de conversions de vos abonnés en clients. Votre site doit être la vitrine de votre entreprise. Il se doit d’être épuré, attrayant avec de belles couleurs. Il n’est pas question d’avoir un site qui ne facilite pas l’accessibilité, raison pour laquelle il faut confier sa conception à des professionnels du domaine. Vos visiteurs une fois sur votre site doivent avoir une facilité pour retrouver les informations. Ajoutez-y vos coordonnées, un appel à l’action clair, des messages ou images invitant les visiteurs à acheter vos produits.

Création des pages de renvoi

Une page de renvoi ou  landing page, est une page sur laquelle vos visiteurs doivent se retrouver après avoir cliqué sur un lien sur votre site web. Avec cette page de renvoi, ils peuvent mieux comprendre les services que vous offrez et avoir si possible une conversation avec une personne. Cette technique améliore vos chances de convertir les abonnés en clients.

Utilisation de l’email marketing

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour convertir les abonnés en clients. L’email marketing permet d’entrer en contact et communiquer avec vos prospects. Pour faire de l’email, il vous faudra avoir une base de données constituée de vos abonnés et de prospects. Vous devez alors envoyer des e-mails marketing aux abonnés de façon périodique avec pour objectifs de les convaincre de devenir de potentiels clients.

Faire mieux que les autres

L’objectif de toute entreprise étant de vendre, il faut que vous marquez une différence. La fidélisation de vos clients est très importante. Sans elle, vous pouvez dire au revoir aux clients que vous aurez acquis au fil du temps avec tant d’efforts. ADHERE-Digital est là pour vous proposer des stratégies et conseils afin de renforcer les processus, la compétitivité, l’innovation et la croissance de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir la discussion
Nous écrire?
ADHERE Digital
Bonjour !
Discutez avec nous !