Comment se lancer dans le blogging?

Lancer son blog

Vous avez décidé de commencer l’aventure dans l’univers du blog. Mais vous ne savez pas par où commencer, ni comment vous lancer sans vous perdre ? Vous vous demandez quels sont les sujets que vous pourriez aborder ? Où encore quelle plateforme vous pourrez choisir ? C’est normal de se poser toutes ses questions. Nous vous disons l’essentiel aujourd’hui pour se lancer efficacement dans le blogging.

La passion avant tout

Si vous n’êtes pas passionné, pas la peine de vous lancer dans le blogging, tout débute par une passion et une envie de partager son quotidien ou des connaissances sur des sujets avec les autres. Avoir et gérer un blog demande énormément d ‘investissement personnel, alors vaut mieux être passionné pour ne pas abandonner par la suite. Il faut aimer ce que vous faites et avoir l’envie d’offrir ou de faire découvrir toujours le meilleur à vos lecteurs. Et si vous avez décidé de vous lancer, vous connaissez sûrement les avantages d’un site web

Trouver le bon moment pour lancer votre blog

Vous devez trouver le moyen de cumuler votre travail et celui de blogueur(se). Parce que tenir un blog peut vous prendre plus de temps que vous ne le pensez vraiment. Le secret pour exceller sur un blog mis à part la recherche de sujet qui intéresse, c’est la publication régulière. Si vous décidez de publier deux fois par semaine, il faudra vraiment respecter cela pour avoir un équilibre. Le mieux serait alors de trouver le bon moment pour vous lancer dans le blogging même s’il n’y en a pas vraiment. Nous vous proposons par exemple avant de vous lancer dans le blogging d’avoir déjà plusieurs articles écrits et prêts à être mis en ligne. Cela vous donnera un répit pour ne pas vous sentir acculé par la suite. Vous pourrez ainsi cumuler votre vie professionnelle  et votre privée convenablement.

Choisir une plateforme pour votre blog

Pour votre blog, il faut penser à la plateforme à choisir. Une fois que vous nourrissez l’envie d’avoir un blog, beaucoup de questions vous passent à la tête. Comment faire vos publications, quels outils vous devez utiliser et qui vous convient le mieux, par où commencer ? Nous vous proposons l’utilisation de  wordpress ou blogger qui sont accessibles à tous. Vous avez donc le choix entre ces deux outils qui vous aideront à créer et à gérer facilement votre blog.

Choisir un nom pour votre blog

Ça parait facile et banal, mais ce n’est pas toujours évident de trouver un nom original. Un nom qui à la fois doit refléter votre vision pour le blog et aussi votre domaine d’intervention

Il faudra choisir très bien le nom de votre blog. Savez-vous pourquoi ? Parce que c’est ce qui va définir votre blog et ce nom vous suivra tout au long de votre aventure dans l’univers du blogging. Il n’est pas recommandé de le changer par la suite. Trouver un nom original, court et compréhensif.

Avoir des contenus uniques

Chaque étape de création de votre blog est importante, alors ne négligez aucune d’elles. Si vous en ratez une, cela peut agir sur les autres. Vous avez créé votre blog pour partager votre histoire ou celle des personnes. Faites-le de façon unique et originale. Tout le monde peut avoir un blog, mais ce qui doit vous différencier c’est l’originalité de vos textes et l’attirance de vos photos. Ne vous limitez pas à écrire des histoires, racontez-les avec émotions, comme si vous étiez devant vos lecteurs. Transmettez leurs vos émotions aussi bien qu’à travers vos textes qu’à travers vos photos.

Choisir votre design

Pour le choix du design, il faudra le faire minutieusement, car il est très important. Le design de votre blog représente la toute première image que va garder un visiteur sur votre blog. La petite astuce est d’utiliser de belles couleurs, vos visiteurs doivent aimer ce qu’ils voient quand ils viennent lire vos histoires. Alors prenez le temps pour choisir votre design. si vous ne savez pas exactement comment faire le choix, vous pouvez demander l’aide d’expert dans le domaine comme Adhere-Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir la discussion
Nous écrire?
ADHERE Digital
Bonjour !
Discutez avec nous !